Rendez-vous avec les plans

Il y a quelques jours, Samuel m’envoie un message pour me dire qu’il a fini de mettre sur papier les plans de la cabane. Je me réjoui et on se donne rendez-vous ce lundi soir pour la transmission du savoir.

Sur la route de chez lui je m’imagine à quoi peut ressembler ces plans. Des grandes feuilles de papier, des petites, du papier millimétré ou blanc ? J’ai hâte de voir.

Arrivé chez lui, on échange un peu et me montre des feuilles A3 numéroté et chargé de plans à l’échelle et d’annotations dans tous les sens. Déjà j’adore !

Je suis ravi d’avoir trouvé quelqu’un de disponible, attentionné et amusé par mon projet. Il me dit que finalement ce projet lui a fait chiffonner plus de feuilles qu’il l’imaginait.

Les solutions structurelles qu’il a trouvé me comble. Par exemple ce grand portique qui reprend la charge des deux porte-à-faux et forme un grand A me semble une idée géniale.

Durant plus de 2h on passe chacun des 8 feuilles en revues et je découvre une multitude d’astuces et détails techniques bien pensé.

Je prend note des recommendation proférés par le grand maître mais je le rend bien compte que des détails m’échappent un peu, que je vais avoir besoin de lui sur le chantier.

Je remercie le grand je ne sais quoi de m’avoir mis en contact avec une si chouette personne et d’avoir en main aujourd’hui les plans de ce qu’il me semblait une utopie il y a encore peu de temps.