Le Budget


Notre idée est simple : construire raisonnablement, en respectant la planète et en dépensant juste ce qu’il faut.

Pas question de bétonner à tout-va ou de commander des matériaux qui traversent la moitié du globe. Ici, on mise sur le local, le naturel et la récup’ !

Construire notre imagination : entre vieilles planches et factures…

Dans notre grande aventure de la cabane, nous redonnerons vie (tant que faire se peut) à des trésors d’hier, tout ce qui a une âme et une histoire sera réutilisé avec amour. Mais soyons honnêtes, on ne peut pas tout rafistoler. Pour éviter que notre futur havre ne devienne un château de cartes, certaines choses devront être achetées neuves.

Le budget de notre construction est déjà bien établi. Certains postes sont basés sur des devis, d’autres sur des estimatifs d’après notre expérience dans le bâtiment.

Une cagnotte ?
C’est un peu culotté…

Certains pourraient se dire que demander de l’argent pour lancer un nouveau ‘business’ est un peu léger en termes d’intégrité.

Nous envisageons ce projet sous une autre lumière, celle de la pré-vente, de l’entraide, de l’implication et de la confiance. Tout cela grâce aux contreparties.

Si vous êtes en dessous de 100€, vous pouvez acheter une reproduction d’œuvre d’art à un prix comparable à celui d’une boutique de créateurs.

A partir de 100€, le fonctionnement est un peu similaire à une AMAP :
Vous pré-achetez un séjour dans le logement (avec reproduction de dessin en sus). Suivant le montant, vous vous offrez un séjour (de rêve) d’un jour à une semaine. Ce qui le distingue d’un séjour classique, c’est la confiance que vous avez en notre projet.

Une fois construite, la cabane sera mise en location courte durée et le revenu généré sera destiné à faire vivre notre foyer.

Nous souhaitons que cette maisonnette rende encore plus magique votre séjour en Brocéliande.